Tes réponses sont ici

Foire aux questions

La Mission Locale peut vous aiguiller, vous informer sur les dispositifs existants qui facilitent l’accès au logement ou vous mettre en relation avec des partenaires. Sous certaines conditions, votre Conseiller peut mobiliser des aides financières liées au logement en fonction de votre situation.

Oui, sous certaines conditions et en fonction de votre situation sociale et économique, la Mission Locale peut vous aider à solliciter un financement auprès des services et organismes compétents.

Sous certaines conditions, et en fonction de votre situation sociale et économique, votre Conseiller vous orientera vers le dispositif adapté à votre besoin (location à tarif préférentiel de scooter ou vélo, tarifs réduits pour le train et le bus).

C'est une aide financière du Conseil Départemental, qui est ponctuelle et qui est destinée à soutenir le projet d'insertion sociale et professionnelle des jeunes. Pour prétendre à cette aide, il faut justifier des critères d'éligibilité. Rendez-vous sur le site du Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques - www.le64.fr

La CPAM est un de nos partenaires que l'on peut solliciter pour les jeunes n'ayant pas ou plus de couverture d’assurance maladie, ou pour toute question relative à la prévention santé comme par exemple le bilan de santé gratuit.

Si vous êtes déjà accompagné par la Mission Locale nous pouvons entreprendre une médiation entre vous et votre employeur. Si le différend porte sur une question ayant trait au droit du travail nous vous orienterons vers : - notre partenaire Info-droits qui effectue une permanence juridique gratuite à Pau, - la DIRECCTE Pau.

Si vous êtes déjà accompagné par la Mission Locale, dans le cadre de votre projet d’insertion sociale et professionnelle et sous certaines conditions, la Mission Locale peut vous aider à mobiliser les services et partenaires compétents pour vous aider à financer votre licence.

Tu n'as pas trouvé ta réponse ?

N'hésites pas à prendre contact avec nous.